Jaaq

Jaaq

Bio

Le mots se posent et des images apparaissent. JAAQ c’est du rap qui ne raconte pas d’histoires mais dresse des tableaux à base de mots et de rythme. Sur scène, il emmène son public grâce à sa présence en douceur et une certaine force.

Sensible à l’écriture et au groove, JAAQ à participé à plusieurs groupes, collectifs et compilations qui en leur temps on fait les fondations du rap made in Neuchâtel (T-MIS, La Globale, etc.).

Bien loin des clichés, JAAQ revient avec un nouveau projet accoustique, avant la tempête EP sorti en 2014.

Son premier album solo en main, il écume les scène régionales en trio entouré des excellents Manu Linder à la batterie de Pierre Kuthan à la contrebasse, tous deux d’influences jazz rock ou encore de Nicolas Bamberger au clavier.

Enthousiate à l’idée de collaborations parfois surprenantes, on a pu le voir sur scène avec des musiciens d’horizons divers. Aux côtés du fameux reggae man romand Junior Tshaka, avec le génial pianiste de jazz Gabriel Zufferey, la batteuse émérite Béatrice Graf, le groupe de rock énergique et francophone Attavara ou la superbe chanteuse folk Darkine.

On peut également l’entendre sur l’album du rappeur bernois MANU, aux cotés de Junior Tshaka et sur la compilation de rap Sample Fieber produite par Hotcup production.

JAAQ continue son chemin avec determination, dans l’urgence de dire en douceur les choses d’une vie parfois dure.

Pressebilder

Jaaq

Bild: Sarah Krähenbühl

Jaaq EP
Jaaq LIVE